Vidéophonie2019-04-30T18:21:54+02:00

Vidéophonie Pont Saint Esprit

Nous installons des vidéophones et interphones de la marque BTICINO et CAME auprès des particuliers et co-propriétés de la région. Vous avez besoin de vous équiper ?

04.30.39.08.84 | 06.12.78.40.71

Devis sur mesure




Vidéophonie Pont Saint Esprit – Principe de fonctionnement


interphone video portier magicfly

vidéophonie pont saint esprit

Il ne fait aucun doute, que l’interphone vidéo peut être rangé dans la catégorie de tous ces dispositifs de sécurité régulant l’accès à une habitation. Il joue le même rôle que les sonnettes classiques, ou encore l’interphone audio. Du point de vue du dispositif, cet interphone est composé d’une platine installée dans la rue et munie d’une camera qui permet l’identification des visiteurs. Cette camera est en général équipée de capteurs infrarouges, afin que l’interphone puisse fonctionner à tout moment, en journée comme dans la nuit. A l’intérieur de la maison, le dispositif installé lui est équipé d’un moniteur qui transmet l’image captée dans la rue. En fonction des modèles qu’on peut retrouver dans le commerce, il est possible de disposer de fonctions comme le zoom ou la mémorisation.

D’autres modèles, sont même pourvus de commande servant à activer l’ouverture d’une porte, ou la mise en marche automatique d’un portail. C’est donc une solution innovante sur de nombreux points. Comme vous vous en rendrez compte plus loin, les avantages attachés à la pause d’un visiophone dans votre maison sont incommensurables.

Ses avantages


interphone video sunluxe

vidéophonie pont saint esprit

Tout comme les sonnettes, un interphone vidéo vous permettra de connaitre l’identité de vos visiteurs avant d’autoriser leur entrée chez vous. En optant pour ce type d’interphone, vous faites le choix de la sécurité. Qu’il soit filaire ou non, cet interphone muni de l’option vidéo empêchera les visiteurs de s’introduire chez vous sans votre autorisation. De plus, le combiné ou la fonction mains libres vous permettront de ne pas vous déplacer, et d’éviter ainsi toute confrontation physique avec les visiteurs dans le cas où vous ne seriez pas disponible pour recevoir des visites.

A l’opposé de la sonnette qui ne vous permet pas de connaitre l’identité de vos visiteurs, l’interphone vidéo vous fait gagner un temps précieux. Par ailleurs, vous aurez grâce à l’image transmise par la camera la possibilité de savoir si ce visiteur est là pour un motif important ou pas. Si par exemple il s’agit toujours du même commercial qui essaye de vous convaincre depuis deux mois d’acheter l’un de ses produits, vous pouvez le laisser poireauter sans lever le plus petit doigt. Grace à votre écran intérieur, vous l’avez vu venir depuis longtemps et vous épargnerez des efforts inutiles pour aller ouvrir. Pratique n’est ce pas ?

En dehors de la sécurité qu’on éprouve grâce à cet interphone muni d’une camera, vient ensuite le confort éprouvé. En effet, il n’est pas rare de rencontrer de nombreuses personnes très entreprenantes qui passeront outre l’interphone, pour venir toquer à la porte. Il n’y a pas à s’inquiéter, car l’option du digicode permet de renforcer encore plus la sécurité et dissuader les plus déterminés. De plus, durant la nuit, il n’est d’ordinaire pas toujours évident de savoir qui est à la porte en train de sonner. Grâce aux capteurs infrarouges de l’interphone vidéo, on peut voir très clairement et avec une bonne qualité d’image le visiteur.

Sur des modèles plus récents, on peut même actionner l’ouverture du portail grâce à des boutons. C’est ce qu’on appelle la sécurité préventive, et elle est pleine d’avantages. Par temps de pluie ou en hiver par exemple, il est très intéressant d’ouvrir à un visiteur sans pour autant s’exposer à la furie des éléments. En somme, les avantages sont très nombreux quand vous utilisez ce type d’interphone.

Les options possibles


Durant l’installation, il est recommandé de poser le boitier extérieur du dispositif du visiophone à une hauteur comprise entre 1m 50 et 1m 60, pour une parfaite perception des visiteurs. D’autres parts, il est important de savoir qu’il existe principalement deux modes de transmissions propres à l’interphone vidéo. Il peut donc être :

  • Filaire : dans ce cas, de nombreux fils sont regroupés dans une gaine reliant ainsi les boitiers intérieurs et extérieurs
  • Sans fil : tout fonctionne dans ce cas, grâce aux ondes radio.
visiophone Extel Lena

vidéophonie pont saint esprit

En ce qui concerne l’installation proprement dite, on peut très bien y arriver soi-même. Toutefois, recourir à un professionnel peut offrir bien plus de garanties et de sécurité. Malgré le coût que l’opération peut engendrer, cela évitera un travail d’amateur qui n’assure pas toujours un fonctionnement optimal du dispositif. En fonction du modèle à installer, le temps d’installation peut être très variable, selon qu’il s’agisse d’un modèle filaire ou non. Pour le montage, il faut retenir que la platine extérieure doit toujours être fixée dans la rue. Le combiné-moniteur, lui, doit être posé à l’intérieur de l’habitation ou du bâtiment.

Pour maintenir tout cela, on trouvera des chevilles et des vis de fixation dans les packs. Il faut respecter toutes les indications d’installation, surtout la distance entre les deux matériels. Et pour mettre en marche l’ensemble, il suffit de brancher les différents équipements à leur source d’alimentation et de faire un test. Par ailleurs, on peut disposer d’options additionnelles se présentant sous de très nombreuses formes :

  • L’écran peut être soit coloré, ou en noir et blanc
  • Le boitier peut être avec ou sans combiné, et ce dernier cas favorise l’utilisation en mains libres
  • Des dispositifs mobiles, qui permettent de répondre de multiples endroits de la maison
  • Des écrans tactiles, pour une utilisation plus aisée
  • L’équipement de la platine extérieure de l’interphone vidéo, pour un renforcement de la sécurité. Cela évite l’utilisation des clés ou des badges.

Ou l’installer ?


Pour que l’utilisation du visiophone soit optimale, son emplacement est un facteur très déterminant. Il ne faut alors pas procéder à son installation n’importe comment, ou au gré de son bon vouloir. On fixe donc la platine de rue assez proche de la porte d’entrée, voire du portail. On doit pouvoir la remarquer par tout temps, et celle-ci doit être bien à l’abri de toute humidité et du soleil. Il est inutile de rappeler, que le combiné-moniteur, lui, doit être placé à l’intérieur de la maison pour que le propriétaire en ait une utilisation optimale. D’autres parts, cela confère plus de sécurité au dispositif. L’emplacement est aussi fonction de commodité, mais de manière courante, on l’installe dans les couloirs et à coté des pièces les plus usuelles.

Pour certains modèles, il est possible de disposer de deux combiné-moniteurs pouvant être reliés au système. Cela permet de répondre de n’importe quel endroit, et d’autoriser plus facilement l’accès aux visiteurs. C’est en conséquence une option très pratique.




vidéophonie, vidéophonie pont saint esprit, vidéophonie saint alexandre, vidéophonie carsan, vidéophonie bagnols sur ceze, vidéophonie bourg saint andeol, vidéophonie bollène, vidéophonie pierrelatte, interphone, interphone pont saint esprit, interphone saint alexandre, interphone carsan, interphone bagnols sur ceze, interphone bourg saint andeol, interphone bollène, interphone pierrelatte, alarmes, alarmes pont saint esprit, alarmes saint alexandre, alarmes carsan, alarmes bagnols sur ceze, alarmes bourg saint andeol, alarmes bollène, alarmes pierrelatte, installation alarmes, installation vidéophonie, installation interphone,